on Strategic Metals Ltd. (isin : CA8627591073)
Strategic Metals Ltd. vise un porphyre cuivre-or CD à haut potentiel au Yukon
Strategic Metals Ltd. a présenté des découvertes géologiques importantes issues de son projet CD dans la ceinture aurifère de Dawson Range, dans le sud-ouest du Yukon. La société révèle la présence d'un système porphyrique robuste soutenu par une forte anomalie géochimique en or et en cuivre. Cette anomalie correspond à un pic magnétique, encadré par des pics de chargeabilité, définissant des cibles de forage notables.
Les données géochimiques comprennent de l'or hautement anomal (jusqu'à 1 270 ppb) et du cuivre (jusqu'à 1 485 ppm) dans le sol, concentrés dans une zone étalée sur 1 200 m sur 400 m. Cette découverte complète les données géophysiques magnétiques et de polarisation induite, illustrant un fort pic magnétique dans la partie est de l'anomalie. Ces caractéristiques confirment la présence de minéraux sulfurés chargeables typiques autour d'un noyau porphyrique, relativement sous-exploré depuis les années 1970.
Le vice-président de l'exploration de la société, Jack Morton, a comparé les signatures géologiques du site CD à celles du projet Alotta voisin, soulignant la taille et la teneur similaires des anomalies géochimiques et géophysiques. Selon Morton, la zone Maloney sur le site CD fait partie des principales cibles porphyriques non testées de la région. Strategic Metals est entièrement autorisé et prévoit de lancer un programme de forage à grande échelle pour explorer davantage ces indicateurs prometteurs.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Strategic Metals Ltd. news