on VALNEVA (EPA:VLA)
Suspension partielle de l'utilisation du vaccin IXCHIQ® de Valneva

Le 26 avril 2025, Valneva SE a annoncé une mise à jour de la recommandation par la Haute Autorité de Santé de France concernant le vaccin anti-chikungunya IXCHIQ®. Cette mesure survient après la notification d'effets indésirables graves chez des personnes âgées de plus de 80 ans, avec comorbidités, lors de la campagne à La Réunion et à Mayotte.
En réponse, les autorités françaises ont décidé de suspendre l'utilisation du IXCHIQ® pour les personnes âgées de 65 ans et plus, jusqu'à ce que des informations complémentaires soient disponibles. Notamment, trois cas graves d'hospitalisation ont été signalés, dont un décès. Pour le moment, le vaccin reste recommandé pour les 18-64 ans.
Valneva collabore étroitement avec les autorités pour déterminer les prochaines étapes et continuer à assurer la sécurité du vaccin. 40 000 doses ont déjà été fournies à La Réunion dans le cadre de l'épidémie en cours.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VALNEVA news