BRIEF

on Zug Estates Holding AG (isin : CH0148052126)

Suurstoffi obtient le premier certificat Platine DGNB en Suisse

Le site Suurstoffi, exploité par Zug Estates Holding AG à Rotkreuz, en Suisse, a été reconnu par le certificat DGNB Platine du Conseil suisse du bâtiment durable. C'est la première fois en Suisse qu'un site obtient une telle distinction en matière d'aménagement et de construction de quartiers durables. La certification DGNB souligne les pratiques durables globales du développement de Suurstoffi, couvrant l'efficacité énergétique, les émissions de CO2, l'empreinte écologique, etc.

Cette réalisation met en évidence le rôle moteur du site de Suurstoffi dans le développement durable sous de multiples aspects – non seulement environnementaux, mais aussi économiques, socioculturels et techniques. La certification DGNB (Conseil allemand du bâtiment durable) est une norme mondialement reconnue, aux côtés de BREEAM et LEED. L'engagement de Zug Estates en faveur du développement durable est également démontré par le fait que près de la moitié de son portefeuille est désormais titulaire d'un certificat de durabilité.

De plus, le portefeuille immobilier global de Zug Estates affiche de faibles émissions de gaz à effet de serre, bien inférieures à la moyenne du secteur, complétant d'autres facteurs de durabilité tels que des emplacements privilégiés, l'inclusion sociale et des aménagements extérieurs de haute qualité. Le Conseil suisse du bâtiment durable, en tant que représentant de la Suisse au sein du World Green Building Council, soutient et certifie les projets visant la construction et le développement durables à travers le monde.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Zug Estates Holding AG news