on Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)
Le marché mondial de l'assurance IARD gagne en efficacité et en résilience, selon Swiss Re
Le Swiss Re Institute rapporte que le marché mondial de l'assurance dommages (IARD) a doublé au cours des 20 dernières années, atteignant 2 400 milliards de dollars. L'innovation a permis d'élargir la couverture grâce à des structures conventionnelles et alternatives. L'augmentation des sinistres liés aux catastrophes naturelles, l'accumulation d'actifs et les pressions inflationnistes stimulent la croissance, les primes devant s'aligner sur le PIB mondial au cours de la prochaine décennie.
Le marché connaît une spécialisation avec des acteurs plus petits, une souscription externalisée et des solutions de gestion des risques alternatives renforçant les capacités. Cela inclut les captives et les pools de risques qui contribuent à l'accessibilité financière et à l'assurabilité des risques complexes. Les réassureurs jouent un rôle crucial, transférant davantage de risques face à la demande croissante.
Les marchés avancés ont vu leurs primes d'assurance dommages presque doubler, tandis que les marchés émergents maintiennent leur part de 20 % des primes mondiales d'assurance dommages. Swiss Re anticipe une croissance continue tirée par les secteurs des biens et de la responsabilité civile à l'échelle mondiale.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Swiss Re TEST news