on Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)
Swiss Re : Les ouragans et les tremblements de terre représentent des risques d'assurance considérables
Selon le Swiss Re Institute, les pertes assurées mondiales liées aux catastrophes naturelles, notamment les ouragans et les tremblements de terre, pourraient atteindre 300 milliards de dollars US les années les plus intenses. Ce chiffre dépasse largement les 145 milliards de dollars US prévus pour 2025, en raison d'événements tels que les orages violents, les inondations et les incendies de forêt.
Les menaces primaires, telles que les ouragans et les tremblements de terre, contribuent principalement à cette hausse du potentiel de pertes. Par exemple, un événement naturel grave dans une zone peuplée pourrait augmenter considérablement les pertes annuelles. L'augmentation récente de l'urbanisation et le changement climatique exacerbent ces risques.
Les données montrent que les États-Unis représentent près de 80 % des pertes assurées mondiales, notamment celles dues aux ouragans et aux incendies de forêt. Face à la hausse des coûts d'assurance, des mesures de protection public-privé efficaces et un secteur de la réassurance robuste sont essentiels pour atténuer les pertes futures.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Swiss Re TEST news