on SWORD Group (EPA:SWP)
Sword Group : Acquisitions au Royaume-Uni
Sword Group a réalisé des acquisitions stratégiques de deux sociétés en Écosse. Les sociétés IACS et AAA sont toutes deux basées à Aberdeen. IACS est spécialisé dans la cybersécurité, tandis que AAA se concentre sur l'intelligence artificielle.
IACS, micro-entreprise, excelle dans la sécurité numérique des réseaux de contrôle des procédés industriels. Son chiffre d'affaires évolue à 2,9 millions d'euros par an avec une marge d'EBITDA de 20 %. Le taux de croissance organique projeté pour le SIGC après l’intégration est de 15 % par an. Cette acquisition sera consolidée dans les comptes du Groupe à compter du 1er juillet 2024.
AAA, société de recrutement et de placement de personnel, a été partiellement cédée le 1er juin 2023 et a restructuré son offre autour des outils d'IA de Sword. Sword a finalisé l'acquisition le 2 avril 2024. L'évolution du chiffre d'affaires d'AAA est de 8 millions d'euros par an avec une marge d'EBITDA de 2 %. Sword vise à augmenter la marge d'EBITDA d'AAA à 9 % d'ici 2025 et à 12 % d'ici 2026.
Ces acquisitions devraient renforcer la présence de Sword Group dans les domaines de l'intelligence artificielle et de la cybersécurité.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SWORD Group news