BRIEF

on Symrise AG (isin : DE000SYM9999)

Symrise annonce un bon début d’année 2024 avec de meilleures projections de ventes et de croissance

Symrise AG a annoncé un début d'exercice 2024 solide avec une croissance significative des ventes et a confirmé ses objectifs pour 2024 et au-delà. Réalisant une augmentation de 5 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, l'entreprise a enregistré un total de 1,3 milliard d'euros au premier trimestre. La croissance des ventes est principalement attribuée à un taux de croissance organique de 10,9 %, tiré par l'augmentation des volumes dans toutes ses divisions.

Le Dr Jean-Yves Parisot, PDG, a souligné l'optimisme et la résilience de l'entreprise dans un contexte de volatilité des marchés. Le portefeuille diversifié et la présence mondiale de Symrise lui permettent de poursuivre sa trajectoire de croissance et d'atteindre ses objectifs à long terme, visant un chiffre d'affaires de 7,5 à 8,0 milliards d'euros d'ici 2028.

La division Parfums & Soins a vu ses ventes augmenter de 13,7%, portées par une forte demande sur le segment des parfums de luxe et des ingrédients cosmétiques. Le segment Goût, Nutrition & Santé a maintenu des ventes stables malgré des problèmes de change mineurs, stimulés par une forte croissance des applications de produits salés et d'aliments pour animaux de compagnie, en particulier en Amérique latine et dans les régions Asie/Pacifique.

Visant une marge d'EBITDA d'environ 20 % pour 2024, Symrise est optimiste quant à ses perspectives de rentabilité basées sur des coûts de matières premières stables et un programme d'efficacité qui comprend une gestion stricte des coûts dans l'ensemble de l'entreprise.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Symrise AG news