on TAKKT AG (isin : DE0007446007)
TAKKT AG stabilise le développement des ventes et génère un flux de trésorerie important au quatrième trimestre

TAKKT AG a conclu le quatrième trimestre 2024 avec un flux de trésorerie disponible élevé et des ventes stabilisées, atteignant la limite supérieure de ses prévisions ajustées. La direction de la société propose un dividende de 0,60 EUR par action. La croissance organique a affiché une baisse de 15,4 % sur l'année, tandis que la marge d'EBITDA ajustée a chuté à 6,9 %.
Malgré un environnement économique difficile et des problèmes internes, TAKKT a amélioré son flux de trésorerie grâce à une gestion efficace du fonds de roulement net. Au cours du dernier trimestre, la croissance organique a diminué de 11,5 %, soit légèrement mieux que le trimestre précédent, en raison de mesures ciblées dans différentes divisions. La marge bénéficiaire brute a chuté à 36,6 % en raison d'impacts non récurrents, tels que les coûts de transport et les ajustements de stocks, affectant les marges bénéficiaires.
TAKKT reste prudent quant à la conjoncture économique en 2025, mais anticipe une amélioration progressive des ventes et de la marge d'EBITDA. L'entreprise prévoit d'investir dans la croissance et d'améliorer les systèmes et les processus pour soutenir ce développement.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all TAKKT AG news