on TAKKT AG (isin : DE0007446007)
TAKKT prévoit une amélioration progressive du taux de croissance au second semestre 2024
TAKKT AG prévoit une amélioration constante des taux de croissance pour le second semestre 2024. L'entreprise s'est concentrée sur le renforcement de sa résilience grâce à des mesures telles que l'amélioration des marges bénéficiaires brutes, la mise en œuvre de structures de coûts plus légères et l'augmentation des flux de trésorerie disponibles. Les ventes organiques du premier semestre ont diminué de 17,7 %, avec une marge d'EBITDA ajusté de 7,0 %.
L'entreprise a été confrontée à des conditions générales défavorables et à des défis dans sa division FoodService. En réponse, TAKKT a donné la priorité à l’amélioration des prises de commandes et à l’optimisation des processus. La PDG Maria Zesch a noté que de nombreux clients réduisent actuellement leurs coûts, ce qui entraîne une réduction des ventes et des retards dans les projets.
Malgré des conditions de marché difficiles, TAKKT a réalisé une légère augmentation de son flux de trésorerie disponible et a mis en œuvre des mesures d'économies qui devraient réduire ses dépenses annuelles de plus de 20 millions d'euros. Le directeur financier Lars Bolscho a souligné les efforts visant à revoir et à consolider les emplacements des bureaux et des entrepôts, ainsi que les ajustements du personnel.
Alors que Maria Zesch s'apprête à céder ses fonctions au PDG par intérim Andreas Weishaar, l'entreprise continue de relever des défis internes. Weishaar a affirmé l'engagement de TAKKT à maintenir des marques fortes, des produits attrayants et une clientèle fidèle tout en se concentrant sur l'amélioration des prises de commandes et de l'efficacité.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all TAKKT AG news