on TAKKT AG (isin : DE0007446007)
TAKKT publie ses résultats préliminaires pour le deuxième trimestre et ajuste ses prévisions pour 2024
Stuttgart, Allemagne, 19 juillet 2024. TAKKT AG a annoncé ses résultats préliminaires du deuxième trimestre et a ajusté ses prévisions de ventes et de bénéfices pour 2024 dans un contexte de défis économiques persistants. Les ventes du deuxième trimestre ont chuté de 19,0 pour cent, s'élevant à 260,4 millions d'euros, contre 319,4 millions d'euros pour la même période de l'année dernière.
L'entreprise se concentre sur l'amélioration de sa marge bénéficiaire brute, la mise en œuvre de structures de coûts plus légères et l'augmentation des flux de trésorerie disponibles. L'EBITDA du deuxième trimestre s'est élevé à 13,2 millions d'euros, en baisse par rapport aux 26,8 millions d'euros de l'année dernière, avec des dépenses ponctuelles en hausse à 4,1 millions d'euros. La marge d'EBITDA ajusté s'est élevée à 6,6 pour cent, contre 9,0 pour cent auparavant.
La baisse des ventes de la division FoodService, attribuée au ralentissement des processus et à l'intégration des marques, a affecté de manière significative la performance globale. La croissance organique des ventes pour 2024 devrait désormais se situer entre moins 12 et moins 17 pour cent. La marge d'EBITDA ajusté devrait se situer entre 7,3 et 8,3 pour cent, avec des dépenses ponctuelles pouvant atteindre 15 millions d'euros.
La société vise à réduire son fonds de roulement net en poursuivant ses efforts visant à renforcer son flux de trésorerie disponible, malgré la faiblesse des ventes et de l'évolution des bénéfices dans la division FoodService qui pourrait avoir un impact sur la valorisation.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all TAKKT AG news