on Tarku Resources Ltd (isin : CA87618P2044)
Tarku Resources Ltd annonce l'acquisition d'une nouvelle concession minière au Québec
Tarku Resources Ltd (TSXV : TKU) a récemment acquis des claims miniers prometteurs dans la région de l'Abitibi au Québec. Cette décision porte la participation de la société à 100 % dans neuf projets d'exploration au Québec, couvrant une superficie de 19 701 hectares, ainsi que dans son projet Silver Strike en Arizona. L'acquisition s'ajoute au portefeuille diversifié de Tarku, qui comprend des matières premières comme l'or, l'argent, le cuivre, le zinc, le lithium, le manganèse et le nickel.
Julien Davy, président et chef de la direction de Tarku, a souligné la prospectivité mondiale de la Ceinture de roches vertes de l'Abitibi, mettant l'accent sur l'acquisition stratégique de terrains supplémentaires à faible coût en raison des conditions actuelles du marché. Le projet Calypso, l'un des projets nouvellement acquis, est situé à 20 km au sud de Matagami et offre un potentiel aurifère important, comme l'indiquent les travaux d'exploration antérieurs minimes et les résultats prometteurs des projets voisins. Tarku prévoit de commencer les activités d'exploration sur ce projet en 2024.
Une autre acquisition, le projet Barmat, est situé à 7 km au nord-est de Barraute et à proximité du gisement d'argent-zinc Abcourt-Barvue. Cette proximité avec un gisement établi comportant des réserves prouvées et probables suggère le potentiel du projet pour des découvertes minérales importantes. Julien Davy, une personne qualifiée selon le Règlement National 43-101, a vérifié l'exactitude des informations scientifiques et techniques contenues dans le communiqué de presse.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Tarku Resources Ltd news