on Forum Ventures
Tendances du capital-risque en 2024 : s'adapter aux évolutions du marché
Forum Ventures a publié un rapport analysant l’état du capital-risque de pré-amorçage et d’amorçage en 2024, offrant des perspectives pour l’année à venir. L’enquête menée auprès de 150 capital-risqueurs nord-américains (VC) souligne que les fondateurs qui s’adaptent à l’évolution du climat d’investissement sont plus susceptibles d’obtenir un financement, malgré le ralentissement du marché. Bien que les niveaux de 2024 soient inférieurs à ceux de 2016, un optimisme prudent règne pour 2025.
L’intelligence artificielle reste une priorité, avec 37,3 % des investisseurs en capital-risque qui investissent dans des entreprises d’IA. Toutefois, l’accent se déplace vers des applications sectorielles spécifiques. La technologie de la santé et la technologie financière continuent également d’attirer des investissements importants. Pas moins de 70 % des investisseurs accordent la priorité au fondateur plus qu’à d’autres facteurs dans leur processus de prise de décision.
Les tours de financement intermédiaires ont augmenté, ce qui reflète les délais plus longs entre les tours de financement. Le Texas affiche une croissance substantielle des investissements de pré-amorçage et d'amorçage, ce qui reflète une diversification géographique du marché.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Forum Ventures news