BRIEF

on The Stepstone Group

Le désir de changer d'emploi atteint son apogée lorsque les employés recherchent l'épanouissement professionnel et un travail qui leur apporte un sens.

Une récente enquête du Stepstone Group révèle qu'en Allemagne, les salariés envisagent de plus en plus de changer d'emploi. Plus des deux tiers (68 %) des participants ont déclaré avoir songé à changer de travail plusieurs fois par mois. Cette tendance, qui est passée de 53 % en 2021 à 64 % en 2023, témoigne d'un mécontentement croissant dans un contexte d'incertitude économique.

Les principaux facteurs expliquant cette tendance sont le manque de perspectives d'évolution et de reconnaissance au sein de l'entreprise. Près de la moitié des personnes interrogées, notamment les moins de 30 ans, souhaitent davantage d'opportunités de développement de leurs compétences, tandis que 43 % aspirent à un retour d'information régulier. La reconnaissance reste difficile à obtenir pour une part importante de la population active, un tiers d'entre elles ayant le sentiment de ne pas être écoutées ou de ne pas voir leurs points forts exploités.

Le rapport souligne les attentes croissantes des employés vis-à-vis de leur travail, nombre d'entre eux recherchant des environnements qui privilégient la stabilité, la reconnaissance et une contribution significative au succès de l'entreprise.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all The Stepstone Group news