BRIEF

on Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)

Thyssenkrupp Nucera annonce un troisième trimestre robuste dans un contexte d'incertitude sur le marché de l'hydrogène vert

Thyssenkrupp Nucera a dépassé les attentes du marché pour le troisième trimestre de l'exercice 2023/2024. Les ventes de la société ont augmenté de 26 % pour atteindre 236 millions d'euros, contre 188 millions d'euros au troisième trimestre 2022/23. Cependant, l'EBIT est tombé à 1 million d'euros contre 7 millions d'euros sur un an.

L'entreprise maintient ses prévisions pour l'exercice en cours, tablant sur un chiffre d'affaires compris entre 820 et 900 millions d'euros et un EBIT dans la fourchette négative à deux chiffres en millions d'euros. Les prévisions de ventes pour son activité d'électrolyse alcaline de l'eau (AWE) se situent entre 500 et 550 millions d'euros.

Malgré de bons résultats trimestriels, les incertitudes sur le marché de l’hydrogène vert persistent. Les défis réglementaires et de financement ont retardé les projets des clients, incitant Thyssenkrupp Nucera à retirer ses prévisions de ventes et de bénéfices pour l'activité AWE pour l'exercice 2024/2025.

Le PDG, le Dr Werner Ponikwar, a souligné les problèmes réglementaires persistants, mais a réaffirmé les perspectives à long terme de l'entreprise. Le directeur financier, le Dr Arno Pfannschmidt, a souligné la résilience et l'engagement de l'entreprise à exploiter les opportunités du marché en croissance de l'hydrogène vert.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA news