on Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)
Thyssenkrupp Nucera connaît une croissance impressionnante au premier trimestre 2024/2025
Au premier trimestre de l'exercice 2024/2025, thyssenkrupp nucera a enregistré une croissance significative de ses ventes et de son EBIT. Avec un bond de 27 % à 262 millions d'euros, l'entreprise a enregistré le chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé de son histoire, principalement grâce aux avancées dans les secteurs de l'hydrogène vert (gH2) et du chlore-alcali (CA). L'EBIT s'est également amélioré, atteignant 8 millions d'euros contre un déficit précédent de -2 millions d'euros, attribué à une meilleure marge brute dans la division gH2.
L'entreprise a enregistré une prise de commandes de 95 millions d'euros, en baisse par rapport aux 176 millions d'euros de l'année dernière en raison de retards dans les projets et de la volatilité du marché. Cependant, la division CA a enregistré une augmentation de 35 % des nouvelles commandes. Malgré les défis du marché de l'hydrogène, les perspectives pour l'ensemble de l'exercice restent optimistes avec des ventes attendues entre 850 et 950 millions d'euros.
Thyssenkrupp Nucera poursuit sa gestion rigoureuse des coûts et ses investissements en R&D pour maintenir son avantage concurrentiel. L'évolution positive des flux de trésorerie et les expansions stratégiques de l'entreprise renforcent ses perspectives de croissance malgré les obstacles réglementaires persistants.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA news