on Tinka Resources Ltd. (NASDAQ:TKRFF)
Tinka Resources Ltd. rend compte de l'évaluation économique prometteuse du projet Ayawilca
Tinka Resources Limited a annoncé le dépôt d'un rapport technique mis à jour pour le projet polymétallique Ayawilca au Pérou, confirmant les solides projections économiques issues d'une évaluation préliminaire. Rédigé par le Dr Graham Carman, président et chef de la direction, le rapport met l'accent sur le potentiel du projet avec un mélange de métaux critiques, notamment le zinc, l'étain, l'argent et le plomb. Le projet prévoit une production annuelle importante de métaux, contribuant substantiellement à son potentiel économique. De plus, l'évaluation prévoit une valeur actuelle nette après impôts de 434 millions de dollars américains et un taux de rendement interne de 25,9 %.
L'évaluation économique préliminaire (EEP) mise à jour décrit une durée de vie de 21 ans pour la mine avec une efficacité opérationnelle améliorée et un niveau de confiance en matière de ressources plus élevé. Le projet met également en évidence les progrès environnementaux en utilisant la technologie des résidus filtrés. Situé à proximité d’infrastructures clés, la perspective du projet Ayawilca dresse un portrait prometteur de ses phases de développement et d’exploitation.
Ce rapport indépendant, préparé principalement par SRK Consulting, réitère l'importance stratégique du projet dans l'approvisionnement en métaux essentiels. Malgré des prévisions optimistes, le rapport met en garde quant au caractère préliminaire de l'EEP et au statut spéculatif des ressources présumées. En tant que tel, une exploration et une validation plus approfondies seraient essentielles.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Tinka Resources Ltd. news