on TME PHARMA N.V. (isin : NL0015000YE1)
TME Pharma présente ses résultats sur NOX-A12 dans le glioblastome
TME Pharma NV a annoncé une présentation par affiche du National Cancer Institute des États-Unis lors de la réunion annuelle 2024 de la Society for Neuro-Oncology. La présentation met en évidence les recherches sur NOX-A12, un inhibiteur de CXCL12, démontrant un effet synergique avec les inhibiteurs de points de contrôle immunitaires dans les modèles de cancer du cerveau. Cette combinaison améliore le microenvironnement tumoral pour des réponses immunitaires antitumorales plus fortes. Bien que prometteuse pour les tumeurs en dehors du cerveau, son efficacité à l'intérieur du cerveau reste limitée.
Ces résultats étayent les différentes stratégies de TME Pharma pour le cancer du cerveau et du pancréas. Dans le glioblastome, NOX-A12 est associé à une thérapie anti-VEGF et à une radiothérapie, ce qui a permis de doubler la survie globale médiane dans les essais cliniques. Parallèlement, dans le cancer du pancréas, il est utilisé en association avec le pembrolizumab, un inhibiteur du point de contrôle immunitaire, et la chimiothérapie.
Menée au National Cancer Institute, cette recherche soutient l'exploration plus poussée du NOX-A12 dans les traitements combinés. TME Pharma continue de repousser les limites de la thérapie oncologique en ciblant le microenvironnement tumoral.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all TME PHARMA N.V. news