on Tocvan Ventures Corp (CVE:TOC)
Tocvan Ventures obtient le permis pour l'installation de la mine pilote Gran Pilar
Tocvan Ventures Corp. a annoncé l'obtention d'un permis pour une mine pilote de 50 000 tonnes sur le projet d'or et d'argent Gran Pilar, dans l'État de Sonora, au Mexique. Ce projet marque une étape importante vers la production pour l'entreprise. L'installation comprend une aire de lixiviation en tas de 50 000 tonnes et une infrastructure de 4,5 hectares pour le traitement hydrométallurgique.
Les objectifs opérationnels du projet pilote comprennent le traitement de 50 000 tonnes d'or avec une teneur de 1,2 g/t et un taux de récupération de 70 %. Cette approbation complète les permis antérieurs de Tocvan pour 45 plateformes de forage et 67 tranchées visant à explorer des zones à haute teneur en or et en argent dans la zone du projet de 21 km². Les récents résultats de forage ont mis en évidence le fort potentiel du projet, avec des intersections notables signalées plus tôt dans l'année.
L'installation pilote vise à faire progresser l'exploration et à optimiser les méthodes d'extraction. Les taux élevés de récupération d'or obtenus lors d'études métallurgiques antérieures renforcent le potentiel économique du projet. Tocvan se concentre exclusivement sur sa zone contrôlée à 100 % afin d'accroître la valeur actionnariale.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Tocvan Ventures Corp news