on Tonies SE (isin : LU2333563281)
Tonies SE annonce de solides résultats semestriels et vise une année 2024 solide
Tonies SE, une plateforme internationale d'audio numérique pour enfants, a annoncé de solides résultats financiers pour le premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires du groupe a bondi de 29,8 % en glissement annuel pour atteindre 146,8 millions d'euros, stimulé par l'expansion internationale. L'Amérique du Nord a été un moteur important, avec un chiffre d'affaires en hausse de 63,3 % pour atteindre 55,2 millions d'euros.
La marge d'EBITDA ajustée de la société s'est améliorée à 2,6% et son déficit de trésorerie disponible s'est réduit de -39,0 millions d'euros à -32,0 millions d'euros. Les contrats pluriannuels avec Disney et Paramount devraient encore stimuler la croissance.
Tonies a connu une expansion en Australie et en Nouvelle-Zélande, contribuant à une augmentation de 49,9 % du chiffre d'affaires dans le reste du monde. La région DACH a également enregistré une croissance notable de 8,6 % en glissement annuel.
Les figurines Tonieboxes et Tonies ont vu leurs revenus augmenter respectivement de 32,5% et 29,9%. Les revenus des accessoires et du digital ont augmenté de 16,9%. Tonies reste optimiste quant à la réalisation de ses objectifs annuels et s'attend à ce que le chiffre d'affaires du groupe dépasse 480 millions d'euros d'ici fin 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Tonies SE news