on Torq Resources Inc. (isin : CA89131L1085)
Torq Resources et Gold Fields finalisent les accords sur le projet Santa Cecilia
Torq Resources Inc. et Gold Fields Limited ont signé un accord de mise en œuvre définitif pour le projet Santa Cecilia au Chili. Cet accord remplace une précédente feuille de modalités datant d'août 2024. Gold Fields peut acquérir jusqu'à 75 % des intérêts du projet en investissant 48 millions de dollars américains sur six ans, sous réserve des approbations de la Bourse de croissance TSX et des actionnaires désintéressés de Torq.
L'accord prévoit une option initiale permettant à Gold Fields d'acquérir une participation de 51 % en contribuant à hauteur de 18 millions de dollars US dans les 30 premiers mois. Cette option prévoit un engagement de 6 millions de dollars US, ce qui se traduira par une participation initiale de 10 %. Des investissements supplémentaires pourraient augmenter la participation de Gold Fields à 75 % en tant qu'opérateur dans les 42 mois suivants.
Un accord entre les actionnaires de la coentreprise dicte les conditions de gestion et d'exploitation. L'accord permet à Torq de racheter la participation initiale de 10 % de Gold Fields si d'autres engagements ne sont pas respectés. Une assemblée des actionnaires en janvier 2025 demandera l'approbation des conditions. En cas de retard, des exemptions pourraient être demandées en raison des engagements financiers et du large soutien des actionnaires.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Torq Resources Inc. news