on TOTAL GABON (EPA:EC)
Performance Financière de TotalEnergies EP Gabon au Premier Trimestre 2025
Au premier trimestre 2025, TotalEnergies EP Gabon a affiché un recul de 12% de son résultat net, atteignant 22 millions de dollars, en comparaison au même trimestre de 2024. Le chiffre d'affaires a diminué de 3% pour s'établir à 117 millions de dollars, impacté par la baisse des prix du brut malgré une augmentation de 7% des volumes vendus.
Le prix moyen du Brent a chuté de 9% à 75,7 dollars par baril, influençant le prix de vente du brut de TotalEnergies EP Gabon, qui a baissé de 8%. La production de pétrole brut a légèrement diminué de 3%, principalement due au déclin naturel des champs. Les investissements pétroliers ont cependant progressé de 6%, atteignant 19 millions de dollars.
Enfin, le flux de trésorerie d'exploitation a subi un recul significatif, grevé par un dividende exceptionnel différé, mais reste un indicateur à surveiller pour les trimestres à venir.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all TOTAL GABON news