BRIEF

on TOTALENERGIES (EPA:TTE)

TotalEnergies développe le champ gazier d’Ubeta au Nigéria

TotalEnergies et la compagnie nationale nigériane NNPCL ont décidé d'investir dans le champ gazier d'Ubeta. Ce projet se situe à 80 km au nord-ouest de Port Harcourt, dans le bloc onshore OML 58. Le gaz sera traité dans l’usine d’Obite et alimentera le marché local et l'usine de liquéfaction Nigeria LNG. Le champ d’Ubeta, doté de six puits, sera relié par un gazoduc de 11 km aux installations existantes.

La production débutera en 2027, atteignant 300 millions de pieds cubes par jour. Ce projet est conçu pour être économique et à faibles émissions. Une centrale solaire de 5 MW et l'électrification du forage contribueront à réduire son intensité carbone. TotalEnergies et NNPCL ont prévu que plus de 90 % des heures de travail seront locales.

Mike Sangster, directeur Afrique de la branche Exploration-Production de TotalEnergies, a souligné l’importance d’Ubeta dans la stratégie de développement de projets à bas coûts et faibles émissions tout en augmentant les exportations de NLNG.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all TOTALENERGIES news