on TOTAL GABON (EPA:EC)
TotalEnergies EP Gabon : Résultats du premier semestre 2024
TotalEnergies EP Gabon a publié ses résultats pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2024. Le prix moyen du Brent a augmenté de 2% à 85 dollars par baril au deuxième trimestre 2024. La production de pétrole brut a légèrement augmenté, atteignant 17,4 kb/j. Le chiffre d’affaires s’élève à 124 millions de dollars, en hausse de 3% par rapport au premier trimestre 2024.
Sur les six premiers mois de 2024, TotalEnergies EP Gabon a enregistré des résultats solides. Le chiffre d'affaires semestriel a grimpé de 15% à 244 millions de dollars, porté par la hausse des prix du brut et des volumes vendus. Le flux de trésorerie d'exploitation a bondi de 53% à 185 millions de dollars. Le résultat net a également progressé, atteignant 53 millions de dollars.
Les investissements pétroliers se sont élevés à 20 millions de dollars pour le deuxième trimestre, légèrement en hausse par rapport au trimestre précédent. Sur le semestre, les investissements ont baissé, s'établissant à 38 millions de dollars, principalement en raison de la fin des coûts de préparation de l'arrêt quinquennal du site d'Anguille en 2023.
En termes de gouvernance, l'Assemblée générale des actionnaires a approuvé un dividende de 22,22 dollars US par action au titre de l'exercice 2023. En parallèle, l'Administration des impôts poursuit sa mission de vérification de la comptabilité des exercices 2019 à 2023.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all TOTAL GABON news