BRIEF

on TOTALENERGIES (EPA:TTE)

TotalEnergies lance les plus grandes fermes solaires avec batteries aux États-Unis

Stock price chart of TOTALENERGIES (EPA:TTE) showing fluctuations.

TotalEnergies a démarré l'exploitation de Danish Fields et de Cottonwood, deux parcs solaires majeurs situés dans le sud-est du Texas. Ces projets, qui totalisent une capacité combinée de 1,2 GW, viennent s'ajouter à un portefeuille plus large de 4 GW d'actifs renouvelables au Texas.

Danish Fields, le plus grand parc solaire de l'entreprise aux États-Unis, dispose d'une capacité de 720 MWc avec 1,4 million de panneaux photovoltaïques et un système de stockage sur batterie de 225 MWh. Environ 70 % de sa capacité a été contractée dans le cadre de contrats d'achat d'électricité à long terme (CPPA) avec des entreprises comme Saint-Gobain.

Cottonwood a une capacité de 455 MWc et disposera de 225 MWh de stockage par batterie dont la mise en service est prévue en 2025. L'électricité produite à Cottonwood sera sous contrat dans le cadre de PPA à long terme, aidant des entités telles que LyondellBasell et Saint-Gobain dans leurs efforts de décarbonisation.

Olivier Jouny, vice-président senior des énergies renouvelables de TotalEnergies, a souligné que ces projets soulignent la capacité de l'entreprise à fournir une électricité renouvelable compétitive pour soutenir les objectifs de décarbonation de ses clients et de l'entreprise.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all TOTALENERGIES news