on Trade Republic Bank GmbH
Trade Republic et Saint Sass lancent une campagne commune à l'occasion de la Journée internationale de la femme
À l'occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars 2024, Trade Republic Bank GmbH et la marque de collants berlinoise Saint Sass ont lancé une campagne collaborative intitulée « RETIRE RICH » pour souligner l'écart critique en matière d'épargne-retraite entre les sexes en Allemagne. Ce partenariat vise à encourager la participation des femmes aux marchés des capitaux pour une meilleure planification de la retraite.
La campagne « RETIRE RICH », célébrée avec la sortie de collants en édition limitée de Saint Sass, cherche à susciter des discussions sur l'indépendance financière et la retraite des femmes. L'analyse de Trade Republic sur ses 4 millions de clients révèle que les femmes, même si elles commencent à investir plus tard et avec moins de capital que les hommes, obtiennent en moyenne des rendements 2 % plus élevés, grâce à leurs stratégies d'investissement diversifiées à long terme.
En plus de sensibiliser, la campagne soutiendra « seiStark eV », une organisation axée sur l'éducation financière des femmes, en versant 100 % des bénéfices de saint sass. Les deux sociétés aspirent à motiver les femmes à entamer leur parcours vers une planification de retraite privée, en luttant contre l'écart important en matière de pension entre les sexes et le risque plus élevé de pauvreté chez les femmes âgées en Allemagne.
Avec le lancement de cette initiative, Trade Republic et Saint Sass espèrent augmenter le nombre de femmes investisseuses confiantes en Allemagne et dans toute l'Europe, favorisant ainsi l'indépendance financière et un avenir plus sûr.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Trade Republic Bank GmbH news