on VINCI (EPA:DG)
Trafics de VINCI Autoroutes et de VINCI Airports en juillet 2024
En juillet 2024, VINCI Autoroutes a enregistré une baisse globale de trafic de 3,1% par rapport à 2023. Cette diminution est principalement due aux véhicules légers, avec une baisse de 4,3%, tandis que les poids lourds ont vu leur trafic augmenter de 7,7%. La diminution pour les véhicules légers s'explique par des effets calendaires défavorables, notamment un week-end en moins par rapport à l'année précédente.
Pour VINCI Airports, le trafic passagers a poursuivi sa croissance avec une augmentation de 6% par rapport à 2023, et de 3,1% par rapport à 2019. La plupart des 14 pays du réseau ont connu des hausses notables, notamment le Cambodge avec une hausse de 23% et le Costa Rica avec une progression de 19% par rapport à 2023.
En ce qui concerne les mouvements commerciaux, VINCI Airports a obtenu une progression de 3,7% en juillet et de 6,4% sur les sept premiers mois de l'année par rapport à 2023. Les États-Unis et le Costa Rica ont respectivement enregistré des augmentations de 17% et 16% pour le mois de juillet.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VINCI news