on Pareto Securities AS
Trimestre record pour le marché obligataire nordique à haut rendement
Le marché nordique des obligations à haut rendement a enregistré un premier trimestre historique en 2025, avec un volume total d'émissions atteignant 7,5 milliards d'euros, soit près du double du volume de la même période en 2024. L'encours a atteint environ 65 milliards d'euros. Cette forte hausse est due à une forte activité de refinancement et à une profondeur de marché accrue, les émetteurs ayant profité de conditions favorables.
Les transactions de plus grande envergure ont également joué un rôle, avec un montant moyen de 113 millions d'euros, témoignant de l'attrait du marché pour les émetteurs importants. Les opérations financées par des fonds de capital-investissement ont représenté 29 % du total des émissions. Le marché a connu une participation internationale croissante, notamment grâce à des transactions importantes en provenance d'Allemagne et d'Espagne. Les investisseurs non nordiques ont représenté 61 % des allocations dans les opérations parétiennes.
Malgré la volatilité de fin de trimestre liée aux tensions commerciales, le marché a fait preuve de résilience, avec des spreads stables et un recentrage des investisseurs sur un marché secondaire robuste. Pareto Securities a conservé son avance, gérant plus de 60 % des transactions, soulignant ainsi son rôle dominant sur le marché nordique du HY.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Pareto Securities AS news