on TUI AG (isin : DE000TUAG000)
TUI AG confirme de nouveaux créneaux de construction navale pour le renouvellement de la flotte de Marella Cruises
TUI AG a obtenu des emplacements de construction auprès de Fincantieri SpA pour deux nouveaux navires, facilitant ainsi le renouvellement de la flotte de sa ligne Marella Cruises. Cette initiative de renouvellement répond au vieillissement de la flotte Marella. Le premier navire est prévu pour l'exercice 2031 et le second pour 2033. Le projet est évalué à plus de 2 milliards d'euros.
L'entreprise prévoit de financer ce projet selon les pratiques habituelles du marché, avec 80 % de dette et 20 % de capitaux propres, potentiellement soutenus par une augmentation des dividendes de la coentreprise. Le réapprovisionnement de la flotte reste conditionné à la finalisation des contrats de construction navale et des accords de financement.
Marella Cruises occupe une position forte sur le marché britannique, avec une croissance prévue de 9 % par an jusqu'en 2030. Le réapprovisionnement de la flotte devrait renforcer la présence de Marella sur le marché, avec un EBIT attendu entre 130 et 150 millions d'euros par navire et un ROIC compris entre 11 % et 12 %.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all TUI AG news