on VAT Group AG (isin : CH0311864901)
TVA Group AG publie de solides résultats pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2024
TVA Group AG a annoncé des résultats positifs pour le deuxième trimestre 2024, démontrant une amélioration séquentielle des commandes et des ventes, principalement due à la demande d'équipements avancés de fabrication de semi-conducteurs. Les commandes au deuxième trimestre ont atteint 271 millions de francs, soit une augmentation de 15 % par rapport au premier trimestre 2024 et une augmentation de 75 % par rapport au deuxième trimestre 2023. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 251 millions de francs au deuxième trimestre, reflétant une augmentation de 27 % par rapport au trimestre précédent et de 14 % sur l'année. -croissance sur un an.
Pour le premier semestre 2024, TVA a observé une augmentation des commandes de 74% sur un an, tandis que les ventes sont restées stables par rapport au premier semestre 2023 à 450 millions de CHF. La marge d'EBITDA s'est améliorée à 30,1%, contre 29,2% au premier semestre 2023, et le résultat net a augmenté de 12% à CHF 94 millions. Malgré une baisse de 29 % du flux de trésorerie disponible due à la constitution de stocks et aux dépenses d'investissement pour l'expansion des capacités en Malaisie et le Centre d'innovation en Suisse, la TVA maintient des perspectives positives pour 2024.
L'entreprise s'attend à une croissance soutenue dans le secteur des semi-conducteurs, stimulée par les investissements tirés par l'intelligence artificielle et les capacités de fabrication en Chine. TVA prévoit de nouvelles améliorations des ventes, de l'EBITDA, de la marge d'EBITDA, du bénéfice net et du flux de trésorerie disponible tout au long de l'exercice 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VAT Group AG news