on UEG Week 2026
L'UEG dévoile son conseil consultatif des représentants des patients lors de la Semaine UEG 2026
L’Association européenne de gastro-entérologie (UEG) a lancé le Conseil consultatif des représentants des patients (PRAB) afin de renforcer la participation des patients aux initiatives en matière de santé digestive. Annoncé lors de la Semaine UEG 2026 à Barcelone, le PRAB vise à intégrer le point de vue des patients dans les affaires publiques de l’UEG et dans ses efforts plus larges pour améliorer la santé digestive en Europe.
Ce lancement s'appuie sur les collaborations passées de l'UEG avec des associations de patients, défendant la participation des patients à l'élaboration des politiques et à la recherche en santé digestive. Le PRAB sert d'interface formelle, visant à relever les défis communs et à renforcer la coopération avec les groupes de patients.
Le professeur Joost PH Drenth, président de l'UEG, a souligné l'importance d'intégrer le point de vue des patients afin de mieux répondre à leurs besoins. La création du PRAB lors de la Table ronde sur la santé digestive 2026 permet d'intégrer les perspectives des patients aux discussions sur la recherche, en mettant l'accent sur les indicateurs de résultats et leur implication tout au long du cycle de vie de la recherche.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all UEG Week 2026 news