on Yichun International Communication Center, Jiangxi Province
Un artiste français remporte l'or au festival chinois des feux d'artifice
Le 21 décembre, la ville de Wanzai, dans la province du Jiangxi, en Chine, a été illuminée par un feu d'artifice intitulé « Feux d'artifice de l'amour ». Conçu par l'artiste française Sophie, le spectacle a remporté la médaille d'or au 5e Festival international de feux d'artifice de Wanzai.
Cet événement coïncide avec le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la France en 2024. Sophie a intégré le romantisme français aux traditions chinoises en utilisant des couleurs comme le bleu et le rouge pour créer une ambiance festive.
La fascination de Sophie pour la culture chinoise remonte à son enfance. Elle a joué un rôle dans le feu d'artifice des Jeux olympiques de Pékin en 2008. Son appréciation des coutumes chinoises l'a amenée à adopter le nom 苏绮 (Su Qi), symbolisant son affinité pour les feux d'artifice.
Sophie réside aujourd'hui à Wanzai et est associée à une importante entreprise locale de feux d'artifice. Wanzai, avec 1 400 ans d'histoire dans le domaine des feux d'artifice, reste un acteur clé de l'industrie pyrotechnique chinoise.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Yichun International Communication Center, Jiangxi Province news