on Ondine Biomedical Inc (LON:OBIMF)
Un hôpital de Québec obtient une réduction de 78 % des infections liées à la chirurgie de la colonne vertébrale grâce à Steriwave
L'Université de Sherbrooke, au Québec, a signalé une diminution significative des infections liées aux chirurgies de la colonne vertébrale suite au déploiement de la photodésinfection nasale Steriwave. Les cliniciens ont observé une réduction de plus de 78 % des infections du site opératoire (ISO) par rapport aux patients n'ayant pas reçu ce traitement.
Les résultats ont révélé que les patients traités par Steriwave ont bénéficié d'une hospitalisation réduite de 30 %. Cette innovation devrait permettre des économies substantielles en matière de ressources de santé. Les résultats ont été présentés lors du congrès scientifique annuel de la Société canadienne de la colonne vertébrale.
Le succès de Steriwave dans la réduction des infections du site opératoire est envisagé pour une extension aux arthroplasties. Cette photodésinfection nasale innovante a démontré un excellent retour sur investissement, avec plus de 17 $ d'économies pour chaque dollar dépensé.
Conformément aux recherches antérieures, cette étude renforce l’efficacité de Steriwave dans la réduction des taux d’infection et des coûts de santé associés.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ondine Biomedical Inc news