BRIEF

on Global Anti-Scam Alliance

Un rapport de la GASA met en évidence 688 milliards de dollars de pertes dues à des fraudes en Asie

La Global Anti-Scam Alliance (GASA) a publié le rapport 2024 sur les escroqueries en Asie, qui révèle des informations importantes sur les activités d'escroquerie en Asie. Sur la base des réponses de 24 731 consommateurs, le rapport estime une perte totale de 688,42 milliards de dollars dans la région au cours de l'année dernière. Cela représente une part considérable des pertes mondiales dues aux escroqueries estimées à 1 026 milliards de dollars par la GASA en 2023.

Le rapport met en évidence plusieurs tendances clés, notamment une augmentation des messages frauduleux générés par l’IA et une augmentation des fraudes via les réseaux sociaux. Cependant, Singapour et le Japon ont enregistré des réductions substantielles des pertes moyennes par victime liées aux escroqueries, en baisse respectivement de 40 % et de 17 %. Des initiatives telles que la colocalisation de la police avec les banques à Singapour se sont avérées efficaces pour freiner les escroqueries.

Le rapport identifie également les principales catégories d'escroqueries telles que le vol d'identité, les escroqueries à l'investissement et les escroqueries aux achats, les escrocs utilisant les appels téléphoniques, les réseaux sociaux et les SMS pour cibler les individus. Le prochain sommet GASS Asia à Singapour abordera la prévention des escroqueries avec les contributions de leaders du secteur tels que Mastercard et ScamAdviser.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Global Anti-Scam Alliance news