BRIEF

on ComparisonAdviser

Une étude de ComparisonAdviser souligne l’importance de la planification du grand transfert de richesse

Le grand transfert de richesse fait des conseils financiers une nécessité plus que jamais. Avec une bonne planification, chacun peut garantir que ses souhaits seront satisfaits et préserver la richesse qu’il transmettra à ses enfants.

REDMOND, WA / ACCESSWIRE / 29 mai 2024 / Au cours des trois prochaines décennies, plus de 70 000 milliards de dollars passeront de la génération silencieuse et des baby-boomers à la génération X, aux millennials et à la génération Z. Selon une étude récente de ComparisonAdviser, cela enhardit le Nous avons plus que jamais besoin de conseillers financiers. L’article examine comment se déroulera le Grand Transfert de Richesse, et notamment qui en bénéficiera le plus. En outre, il évalue les obstacles que les familles, y compris les riches et leurs héritiers, sont susceptibles de rencontrer avant et pendant le transfert de richesse.

D’après son nom, il est facile de supposer que le Grand Transfert de Richesse fera simplement circuler des milliards de dollars vers les jeunes générations, résolvant les problèmes financiers et enrichissant les gens de tout le pays. Cependant, l’étude souligne que l’événement ne profitera probablement qu’aux enfants de parents qui ont de l’argent à donner une fois décédés. Sans une planification adéquate de la part des parents fortunés et de leurs héritiers, les individus risquent de ne pas tirer pleinement parti d’un héritage.

L'étude souligne que les défis suivants se posent lorsqu'aucun plan n'est en place pour gérer sa richesse : les conflits familiaux et les drames dus à une communication peu claire des souhaits ou à la perception d'un traitement injuste, la diminution de la richesse en raison des coûts des soins de santé, des frais de subsistance ou des dépenses excessives, et soumettre sa succession à l'impôt parce que les fonds n'ont pas été donnés ou placés dans une fiducie au préalable.

Sean Canonica, rédacteur financier principal chez ComparisonAdviser, déclare : « Le manque de planification avant le décès d'une personne peut provoquer des conflits financiers entre les familles, car les souhaits d'une personne peuvent ne pas être satisfaits ou sa retraite peut diminuer avant qu'elle ne puisse la transmettre. » Il poursuit en soulignant l'importance pour les bénéficiaires de demander l'aide de conseillers financiers pour conserver et faire fructifier leur héritage.

L'étude conclut qu'avec une bonne planification et l'aide d'un conseiller financier, les familles peuvent s'assurer que leur patrimoine sera transmis sans problème aux générations futures. Se préparer au grand transfert de richesse est crucial car il devrait se poursuivre au cours des deux prochaines décennies.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all ComparisonAdviser news