on Health ECareers
Une nouvelle étude révèle la satisfaction des femmes dans les rôles de soins de santé malgré des défis persistants
Une enquête nationale menée par Health eCareers met en évidence la satisfaction des femmes dans le secteur de la santé, mais aussi les obstacles auxquels elles sont confrontées. L'enquête, intitulée « Les femmes en médecine : faire progresser les initiatives DEI - Le paysage contemporain des femmes dans le secteur de la santé », révèle une grande satisfaction professionnelle chez les femmes, mais souligne également des défis importants.
Les résultats indiquent que même si 75 % des femmes en médecine se déclarent satisfaites de leur travail, des obstacles tels que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la discrimination fondée sur le sexe et les possibilités limitées de leadership persistent. Près de 50 % des répondantes ont été victimes de discrimination fondée sur le sexe, en particulier dans leurs interactions avec les patients. En outre, les minorités raciales et ethniques, ainsi que les médecins, ont déclaré être confrontés à davantage de difficultés et à un soutien moindre.
Cinquante-huit pour cent des participants ont souligné que les environnements de travail étaient favorables, mais des lacunes subsistent dans des domaines tels que l’équité salariale et l’aide à la garde d’enfants. L’étude suggère que la résolution de ces problèmes pourrait contribuer à améliorer le recrutement, la rétention et la satisfaction globale des femmes professionnelles de la santé.
Dans l’ensemble, les observations soulignent la nécessité de programmes et de politiques DEI complets pour améliorer le paysage professionnel des femmes dans le secteur de la santé.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Health ECareers news