BRIEF

on Manufacturers Alliance

Une nouvelle recherche explore les cas d’utilisation et les applications de l’IA dans le secteur manufacturier

La Manufacturers Alliance Foundation a publié un rapport intitulé « Manufacturing Intelligence : Exploring the Spectrum of AI Use Cases ». L'étude révèle l'intérêt considérable porté à l'IA au sein du secteur manufacturier, soulignant que 93 % des entreprises interrogées ont lancé de nouvelles initiatives en matière d'IA au cours de l'année écoulée, et que 6 % supplémentaires envisagent de le faire.

L'enquête comprenait les points de vue de dizaines de leaders du secteur manufacturier et de plus de 200 sociétés américaines de moyenne et grande capitalisation. L’accent est mis sur l’exploitation de l’IA pour améliorer la productivité, la qualité et le débit. Parmi les personnes interrogées, 55 % donnent la priorité aux initiatives d'IA pour atteindre des objectifs commerciaux stratégiques et 24 % visent des économies de coûts.

L'IA est appliquée dans divers départements, notamment la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la conception et l'ingénierie, la production et la maintenance, la qualité, les systèmes d'information, l'entreposage et le service client. Malgré une courbe d’apprentissage, l’IA est considérée comme un outil permettant de résoudre plus efficacement les problèmes existants et de perfectionner les compétences des employés.

Le rapport souligne l'importance d'une communication claire au sein des organisations concernant le rôle et les impacts de l'IA, avec le soutien de divers leaders du secteur comme Microsoft et Siemens.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Manufacturers Alliance news