on Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)
Une revue met en évidence le potentiel à haut rendement de Baker Steel Resources Trust
Edison Investment Research Limited a publié une étude sur Baker Steel Resources Trust (BSRT), soulignant son potentiel à générer un rendement de plus de 20 %. Le rapport met l'accent sur les capacités du portefeuille croissant de sociétés de ressources naturelles de BSRT, malgré les récents défis rencontrés dans les petits projets miniers. La principale holding de la société, Futura Resources, a réussi à faire progresser ses mines de charbon à coke jusqu'à la production après avoir obtenu un financement. De plus, le groupe Cemos prévoit d'améliorer ses bénéfices en lançant une nouvelle usine et une nouvelle ligne de production.
Les actions de BSRT se négocient actuellement avec une décote de 33 % par rapport à leur valeur liquidative (VNI), ce qui indique une sous-évaluation significative selon Edison. L'approche diversifiée du trust couvre non seulement divers produits, mais vise également à faire progresser les projets miniers juniors vers le haut de la courbe de développement. Edison estime que le total des dividendes et des redevances de BSRT pourrait atteindre 11 à 17 millions de livres sterling par an une fois que les grands projets seront pleinement opérationnels, ce qui se traduirait par un rendement annuel de 19 à 30 %. Cette projection dépend toutefois de la réussite des développements du projet. Futura Resources et Cemos Group devraient finaliser leurs améliorations de production dans les 12 à 24 prochains mois.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Edison Investment Research Limited news