on Naomi Sarna Designs
Une sculpture en tanzanite bleu L'Heure de 703 carats récompensée par le titre GUINNESS WORLD RECORDS
Le 28 mars 2024, Naomi Sarna Designs a annoncé que L'Heure Bleu, une sculpture en tanzanite de 703 carats réalisée par l'artiste Naomi Sarna, avait reçu un titre GUINNESS WORLD RECORDS pour la plus grande tanzanite taillée au monde. Cet exploit historique a été célébré au Rice Northwest Museum of Rocks & Minerals à Hillsboro, Oregon.
Une foule importante s'est rassemblée pour l'événement, où Michael Empric, arbitre du Guinness World Records, ainsi que les experts en pierres précieuses Jessie English et Madeline Saunders, ont vérifié le record. La présence de la présidente du conseil d'administration du Rice Museum, Gail Spann, et de la directrice, Kim Vagner, a souligné l'importance de cette étape importante.
Le parcours de Naomi Sarna vers cet objectif a commencé par un voyage dans les mines de tanzanite du mont Kilimandjaro, où elle a eu l'inspiration non seulement de créer L'Heure Bleu, mais également de s'engager dans les efforts humanitaires en Tanzanie. Sarna s'est engagée à reverser les bénéfices de la vente de la sculpture au Casey Eye Institute, visant à fournir des soins oculaires à la communauté Massaï. Cette contribution a été célébrée par le Dr Andreas Lauer, président du Casey Eye Institute, qui a reconnu la passion de Sarna pour l'amélioration de la vision en Tanzanie.
La reconnaissance internationale de la sculpture sur tanzanite de Sarna par GUINNESS WORLD RECORDS met en évidence non seulement une réalisation artistique remarquable, mais également une promesse d'espoir et d'assistance pour le peuple Massaï de Tanzanie.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Naomi Sarna Designs news