BRIEF

on Uniper SE (ETR:DE000UNS)

Uniper SE prévoit une baisse de ses bénéfices au premier semestre 2025, perspectives confirmées

Uniper SE anticipe une baisse notable de ses bénéfices pour le premier semestre de l'exercice 2025. Les résultats préliminaires et non audités révèlent un EBITDA ajusté attendu de 379 millions d'euros, en nette baisse par rapport aux 1 743 millions d'euros de l'exercice précédent. De même, le résultat net ajusté est estimé à 135 millions d'euros, contre 1 138 millions d'euros.

La baisse des bénéfices s'explique principalement par la baisse des contributions des opérations de couverture du segment Production flexible et par les difficultés rencontrées par le segment Matières premières plus vertes en raison des optimisations passées du portefeuille gazier. De plus, la non-livraison de volumes de gaz en provenance de Russie a eu un impact significatif sur le chiffre d'affaires.

Malgré ces défis, Uniper confirme ses perspectives de bénéfices pour l'ensemble de l'exercice 2025, les résultats semestriels détaillés devant être divulgués le 7 août 2025.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Uniper SE news