BRIEF

on United Internet AG (isin : DE0005089031)

United Internet AG annonce un bon début d’exercice 2024

United Internet AG a annoncé un début d'exercice 2024 positif, avec une croissance significative des contrats clients et une augmentation constante de l'EBITDA. À la fin du premier trimestre, la société a augmenté ses contrats clients de 200 000, portant le total à 28,65 millions. Cette croissance s'est produite dans divers segments, avec des ajouts notables dans les applications grand public et professionnelles.

Le chiffre d'affaires de la société a connu une légère hausse de 2,2% à 1,565 milliard d'euros, attribuée principalement à la réduction des ventes de matériel à faible marge. Malgré cela, l'EBITDA a connu une hausse plus saine de 7,3%, pour atteindre 342,1 millions d'euros. Cela a été influencé par les dépenses prévues pour le développement du réseau mobile de 1&1.

Cependant, l'EBIT a été confronté à des défis en raison de l'amortissement accru des investissements importants dans les réseaux de fibre optique de 1&1 Versatel et dans les réseaux mobiles de 1&1, avec une légère réduction de l'EBIT à 187,0 millions d'euros contre 188,6 millions d'euros. Le bénéfice par action a également diminué, passant de 0,43 EUR à 0,35 EUR, impacté par la baisse des résultats des sociétés associées et par l'augmentation des coûts financiers.

Pour l’avenir, United Internet confirme ses prévisions pour 2024, s’attendant à ce que les ventes atteignent environ 6,5 milliards d’euros et que l’EBITDA augmente à environ 1,42 milliard d’euros. La société prévoit également une augmentation de 10 à 20 % des investissements en espèces par rapport à l'année précédente.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all United Internet AG news