on United Labels AG (isin : DE0005489561)
United Labels AG annonce de solides résultats préliminaires pour l’exercice 2023
United Labels AG, une société européenne leader dans le secteur des licences, a annoncé ses résultats financiers préliminaires pour l'exercice 2023, révélant une croissance significative des ventes et des bénéfices. La société a enregistré une augmentation de 11 % de son chiffre d'affaires du groupe, qui s'élève à 24,8 millions d'euros, en hausse par rapport aux 22,3 millions d'euros de l'année précédente. Cette croissance s'explique principalement par une hausse de 9 % du chiffre d'affaires du segment Grands Comptes et une amélioration notable de 31 % des ventes au détail spéciales, l'activité e-commerce au sein de ce segment ayant bondi de 57 %.
La société a connu une légère baisse de sa marge bénéficiaire brute, qui s'est établie à 27,3 %, en baisse par rapport aux 28,6 % de l'année précédente, attribuée à des coûts de transport légèrement plus élevés. Malgré cela, United Labels AG a réussi à augmenter son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) à 1,3 million d'euros, et son EBIT a augmenté de 25 % à 1,0 million d'euros. Le bénéfice net de l'année a également connu une hausse de 50 %, s'élevant à 0,6 million d'euros.
Pour l’avenir, United Labels AG a des projets ambitieux pour 2024, en se concentrant sur l’expansion de son activité grands comptes, de ses gammes de marques et en particulier de sa plateforme de commerce électronique florissante. Les perspectives positives de la société sont encore renforcées par son projet de poursuite de la croissance des ventes et d'amélioration des résultats opérationnels pour l'exercice 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all United Labels AG news