BRIEF

on Upwind Security

Upwind améliore la sécurité des API grâce à une nouvelle détection automatique des flux de données

Upwind, une plateforme de sécurité cloud, a annoncé une amélioration significative de ses solutions de sécurité API. La société a lancé une fonctionnalité qui automatise la découverte et la classification des flux de données sensibles via les API, dans le but de renforcer la protection des données et de gérer plus efficacement les risques associés.

Les API Web étant de plus en plus la cible de cyberattaques, l'innovation d'Upwind répond à cette menace croissante. Des recherches récentes ont mis en évidence une augmentation de 20 % des attaques sur les API Web en 2024. La nouvelle fonctionnalité d'Upwind permet de suivre automatiquement les données sensibles et de les classer en PCI, PII ou PHI, garantissant ainsi une gestion sécurisée dans l'environnement du client.

Cette fonctionnalité exploite les capteurs basés sur eBPF, qui améliorent la capacité à détecter les flux de données API sans avoir recours à des méthodes obsolètes telles que la mise en miroir du trafic. Upwind garantit un impact minimal sur les performances tout en offrant une analyse du trafic API en temps réel et une visibilité inégalée.

Cette amélioration permet aux entreprises de répondre rapidement aux menaces potentielles en comprenant et en hiérarchisant les risques de sécurité. Le PDG Amiram Shachar souligne que l'objectif est d'aider les entreprises à sécuriser de manière préventive les données sensibles, en naviguant dans un paysage de menaces de plus en plus complexe.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Upwind Security news