BRIEF

on VAT Group AG (isin : CH0311864901)

VAT Group AG prévoit des ventes inférieures aux attentes au troisième trimestre 2024

VAT Group AG a annoncé que son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024 ne devrait pas atteindre la limite inférieure de 235 à 255 millions de francs suisses fixée en juillet. Ce manque à gagner est imputable à des problèmes techniques suite à la mise en œuvre d'un nouveau système ERP en Suisse, à partir d'août.

L'entreprise a identifié et résolu les principales causes et prévoit de répondre aux préoccupations restantes d'ici le quatrième trimestre 2024, en reconnaissant tous les revenus retardés du troisième trimestre d'ici la fin de l'année. Malgré les revers, une préproduction proactive de produits a limité l'impact sur les clients. VAT estime que ce problème temporaire affectera négativement les ventes du troisième trimestre de 20 à 25 millions CHF.

Les perspectives de marché pour les quatrièmes trimestres 2024 et 2025 restent positives, le carnet de commandes étant conforme aux prévisions. Une reprise complète des processus de production, d'expédition et de facturation est prévue au cours du quatrième trimestre.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all VAT Group AG news