BRIEF

on Vaya Space

Vaya Space remporte l'étude SBIR Phase I sur les missiles hypersoniques à éjecteur et statoréacteur hybrides à respiration aérienne

Vaya Space, société spatiale et de défense, a été sélectionnée par AFWERX pour un contrat SBIR Phase I. Cette initiative se concentre sur le renforcement de la pénétration de l’A2/AD avec la propulsion hypersonique hybride éjecteur-statoréacteur (HRER). Le projet vise à relever les principaux défis au sein du Département de l'Armée de l'Air (DAF).

Le Laboratoire de recherche de l'Armée de l'Air et l'AFWERX ont simplifié le processus de recherche sur l'innovation dans les petites entreprises (SBIR) et de transfert de technologie dans les petites entreprises (STTR). Cette rationalisation permet d'accélérer les propositions et d'élargir les opportunités pour les petites entreprises. Vaya Space démarre son projet le 15 mai 2024, visant à renforcer la défense nationale américaine.

Kevin Lowdermilk, PDG de Vaya Space, a déclaré : « Nous pensons que la technologie des moteurs hybrides peut jouer un rôle essentiel dans le développement des missiles hypersoniques, et nous sommes ravis de commencer la phase 1 avec l'Air Force. »

L'ingénieur en chef de la propulsion, Kineo Wallace, a ajouté : « Les hybrides respiratoires sont une progression naturelle de notre technologie, résolvant les défis liés à la fiabilité et à la cohérence. Nos techniques avancées et l'utilisation de la fabrication additive permettent une nouvelle catégorie de technologies de propulsion à longue portée et à grande vitesse.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Vaya Space news