on Velox Energy Materials Inc. (isin : CA92261D1024)
Velox Energy Materials annonce un examen indépendant positif du projet Lake Pierre Lithium
Velox Energy Materials Inc., basée à Toronto, a informé le public des progrès de son projet Lake Pierre Lithium au Québec. La société a partagé les résultats d’une étude indépendante de données historiques, qui a identifié plusieurs éléments prometteurs pour l’exploration du lithium et de l’uranium. Parmi les faits marquants, plusieurs générations de pegmatites ont été découvertes, suggérant un cadre géologique favorable à la découverte du lithium. Le rapport fait également allusion à la possibilité de découvrir d'autres minéralisations d'uranium.
Simon Coyle, président et chef de la direction de Velox, a souligné l'importance de l'examen indépendant et a présenté des plans de travaux de reconnaissance au sol pour établir des cibles d'exploration du lithium et de l'uranium. Le projet Lake Pierre Lithium, situé près de l'exploitation minière Rio Tinto Ilmenite, bénéficie de sa situation dans une province minière connue dotée d'infrastructures établies. ISO Services Géoscientifiques Inc., la société qui a réalisé l'examen, apporte au projet plus de deux décennies d'expertise régionale.
L'exploration historique axée sur l'uranium au sein du Granite de Turgeon a déjà donné des résultats significatifs. Cependant, aucun objectif spécifique concernant le lithium n’a été poursuivi en raison du manque de données détaillées. Velox vise à commencer les travaux de terrain préliminaires au cours de CY 2024, dans le but d'améliorer les données d'échantillons de surface et d'identifier davantage les générations de pegmatite.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Velox Energy Materials Inc. news