on VERALLIA (isin : FR0013447729)
Verallia publie ses résultats du troisième trimestre 2024 dans un contexte de marché difficile
Les résultats du troisième trimestre 2024 de Verallia montrent un retour à une croissance organique modérée des volumes malgré un marché difficile. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'établit à 871 millions d'euros, en baisse de 6,6% par rapport au troisième trimestre 2023. L'EBITDA ajusté de la société sur la période s'établit à 210 millions d'euros, en baisse par rapport à 256 millions d'euros l'année précédente, avec une marge de 24,1% contre 27,5% en 2023.
Le ratio d'endettement net s'est élevé à 2,3x l'EBITDA ajusté sur les 12 derniers mois, sous l'effet de l'acquisition de l'activité verre de Vidrala en Italie. L'inauguration récente d'un four 100% électrique à Cognac marque une étape significative dans les efforts de décarbonation, réduisant les émissions de CO2 de 60%.
Malgré un environnement difficile, Verallia maintient son objectif d’EBITDA pour 2024, reflétant les efforts stratégiques déployés en matière de gestion opérationnelle et de contrôle des coûts. L’entreprise reste concentrée sur ses initiatives en matière de développement durable, comme en témoignent les avancées réalisées dans les technologies de production à faible consommation d’énergie.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VERALLIA news