BRIEF

on VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (isin : DE000A0JL9W6)

Verbio fait état de défis au premier trimestre 2024/25 et anticipe une reprise

Stock price chart of VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (EBR:VBK) showing fluctuations.

Verbio SE a connu un premier trimestre 2024/25 difficile, avec une baisse significative de l'EBITDA à -6,6 millions d'euros, contre 48,8 millions d'euros au cours de la même période de l'année précédente. L'entreprise attribue ce déclin à la faiblesse des conditions du marché des biocarburants en Europe, marquée par une baisse de la demande de réduction des GES en Allemagne.

Parallèlement, les investissements ont totalisé 25,9 millions d'euros, axés sur l'agrandissement des usines et la production de produits chimiques spécialisés. Malgré les difficultés rencontrées dans le segment du biodiesel, avec un chiffre d'affaires en baisse à 197,1 millions d'euros, l'entreprise reste optimiste pour le second semestre de l'année, s'attendant à une augmentation des bénéfices grâce à des ventes plus élevées de quotas de GES.

Les variations de valeur des actifs financiers et des contrats sur matières premières ont également eu un impact négatif sur les résultats. Verbio reste optimiste quant aux bénéfices futurs, prévoyant un EBITDA compris entre 120 et 160 millions d'euros pour l'exercice 2024/25, ainsi que des investissements stratégiques pour renforcer les capacités en Europe et en Amérique du Nord.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all VERBIO Vereinigte BioEnergie AG news