on VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (isin : DE000A0JL9W6)
VERBIO SE prévoit un EBITDA inférieur aux attentes pour l'exercice 2024/25
Verbio SE a annoncé ses prévisions d'EBITDA pour l'exercice 2024/25. L'entreprise s'attend à atteindre un EBITDA compris entre 120 et 160 millions d'euros. Ce point médian est inférieur aux attentes du marché, en grande partie en raison des incertitudes liées aux ventes, aux matières premières et aux prix de l'énergie.
Le segment Bioéthanol/Biométhane en Amérique du Nord devrait stimuler les bénéfices. L'usine de Nevada, dans l'Iowa, et la production accrue de South Bend, dans l'Indiana, sont prometteuses grâce à des marges favorables. L'Europe devrait connaître des marges stables sur l'éthanol et une utilisation accrue des capacités des usines.
Toutefois, les marges du biodiesel en Europe devraient diminuer en raison de la pénurie d'huile végétale. La dette nette devrait augmenter jusqu'à un maximum de 190 millions d'euros en raison des investissements visant à accroître les capacités de production en Europe et en Amérique du Nord.
Verbio SE divulguera des informations détaillées sur l'évolution de ses activités dans son rapport annuel pour l'exercice 2023/24, disponible sur son site Internet à partir du 26 septembre 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VERBIO Vereinigte BioEnergie AG news