on Villeroy & Boch AG (ETR:VIB3)
Villeroy & Boch enregistre une forte hausse de son chiffre d'affaires grâce à l'intégration d'Ideal Standard
Au premier trimestre 2025, Villeroy & Boch a enregistré une hausse de 33,2 % de son chiffre d'affaires, atteignant 369,1 millions d'euros, principalement grâce à l'acquisition d'Ideal Standard. La région EMEA, notamment dans le secteur de la robinetterie, a largement contribué à cette croissance. Malgré des coûts d'acquisition élevés, l'EBIT opérationnel a progressé de 4,3 %, atteignant 24,1 millions d'euros. Gabi Schupp, PDG, souligne les avantages stratégiques de l'acquisition, soulignant le renforcement de la présence internationale et la réduction de la dépendance au marché.
La division Salle de bains et bien-être a enregistré un chiffre d'affaires de 295,5 millions d'euros, en hausse de 44,8 %, avec une croissance particulière dans les équipements et les sanitaires. La division Restauration et Art de vivre a quant à elle enregistré une légère hausse à 72,9 millions d'euros, impactée par le résultat exceptionnel de l'année dernière.
Des investissements de 6,5 millions d'euros ont été consacrés à la modernisation de la production dans plusieurs pays. Avec une hausse significative des prises de commandes, le groupe reste optimiste pour ses perspectives 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Villeroy & Boch AG news