on VINCI (EPA:DG)
VINCI acquiert 20 % de l'aéroport de Budapest
VINCI Airports a signé un accord pour acquérir 20 % de la société concessionnaire de l'aéroport de Budapest, devenant ainsi l'opérateur de la plateforme. La concession, dont la durée résiduelle est de plus de 55 ans, expirera en 2080.
Avec 16 millions de passagers en 2019, l'aéroport de Budapest est l'un des principaux en Europe centrale. VINCI Airports, déjà présent au Portugal, au Royaume-Uni, en France et en Serbie, renforce sa position en Europe, atteignant un total de près de 154 millions de passagers gérés.
En 2023, le trafic de l'aéroport atteignait 90 % de son niveau pré-pandémie et a dépassé les chiffres de 2019 de plus de 8 % pour les premiers mois de 2024. VINCI Airports prévoit des investissements pour améliorer l'expérience client et soutenir la croissance du trafic, avec un objectif de zéro émission nette d'ici 2030.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VINCI news